POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET CONSENTEMENT À L'UTILISATION DES DONNÉES

Nous prenons la protection de vos données personnelles très au sérieux et respectons les réglementations en vigueur en matière de protection des données. Vous pouvez imprimer ou enregistrer cette page en utilisant les fonctionnalités habituelles de votre navigateur. La politique de confidentialité suivante explique quelles données sont collectées sur notre site Web et quelles données nous traitons et comment nous les utilisons.

ORGANISME RESPONSABLE

Responsable de la collecte, du traitement et de l'utilisation de vos données personnelles conformément à la loi fédérale sur la protection des données :

Menuiserie Soisson

ZI Fausermillen 11

6689 Mertert

Luxembourg

Si vous souhaitez vous opposer à la collecte, au traitement ou à l'utilisation de vos données par notre société conformément aux dispositions relatives à la protection des données, en partie ou dans leur ensemble, vous pouvez nous envoyer votre opposition par courrier électronique, par fax ou par lettre.

En outre, vous pouvez bien entendu obtenir gratuitement et à tout moment des informations sur les données que nous avons sauvegardées.

LA COLLECTE, LE TRAITEMENT ET L'UTILISATION SYSTÉMATIQUES DES DONNÉES

Lorsque vous visitez notre site web, seules les données envoyées par votre navigateur sont automatiquement enregistrées. Il s'agit des données suivantes :

  • Adresse IP de l'ordinateur demandeur
  • Date et heure d'accès
  • Nom et URL des données recueillies
  • Quantité de données transmises
  • Message indiquant si la récupération a réussi
  • Navigateur et système d'exploitation utilisés
  • Site Web à partir duquel l'accès a eu lieu
  • Nom de votre fournisseur d'accès Internet

Ces données sont recueillies aux fins suivantes :

  • Permettre l'utilisation de nos sites web (établissement de la connexion)
  • Sécurité du système
  • l'administration technique de l'infrastructure du réseau
  • Optimisation de l'offre Internet
  • Après la fin de l'utilisation de nos pages web, ces données ne sont sauvegardées que dans le but d'améliorer la qualité de nos services. Ces données ne permettent pas de tirer des conclusions sur votre personne.

LA COLLECTE, LE TRAITEMENT ET L'UTILISATION DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL APRÈS CONSENTEMENT EXPLICITE

Les données à caractère personnel ne seront collectées, traitées et utilisées que si vous avez donné votre consentement explicite. Ces données ne seront utilisées qu'aux fins pour lesquelles vous avez donné votre consentement. Aucune autre utilisation ou divulgation à des tiers n'aura lieu. Nous vous demandons votre consentement dans les cas suivants:

Compte client

Nous mettons en place un accès direct protégé par mot de passe aux données que nous avons enregistrées (compte client) pour chaque client qui s'inscrit sur notre site. Ici, vous pouvez voir les données suivantes :

  • Prénom, nom de famille, nom de société facultatif,
  • Informations sur l'adresse
  • Coordonnées, y compris le(s) numéro(s) de téléphone
  • l'adresse électronique

Nous nous engageons à traiter les données d'accès personnel de manière confidentielle et à ne pas les rendre accessibles à des tiers non autorisés. Nous ne pouvons pas accepter la responsabilité pour les mots de passe mal utilisés, sauf si nous sommes notifiés d’une utilisation abusive.

Si vous ne vous déconnectez pas, vous resterez automatiquement connecté tant que vous utilisez activement le portail.

Planificateur de meubles

Nous collectons, enregistrons et traitons vos données pour le traitement des demandes / commandes (y compris celles de la fabrication des meubles), pour l'analyse du comportement des utilisateurs afin d'optimiser le planificateur de meubles, pour la fourniture de rapports anonymes sur l'utilisation du service de planification de meubles et l'évaluation des actions publicitaires. Nous collectons, sauvegardons et traitons les données suivantes: données d'adresse (prénom, nom, nom facultatif de la société, informations d'adresse, coordonnées, y compris numéro (s) de téléphone et adresse e-mail), les informations saisies dans le planificateur de mobilier lors de la configuration du mobilier en question, détails sur les dimensions, les aménagements, les finitions, les indications personnelles sur le meuble en question, les désignations que vous avez spécifiquement attribuées, telles que "Nom pour le mobilier", "Nom pour le projet", "Commentaires au niveau du mobilier" et "Commentaires au niveau du projet/demande/commande", ainsi que les informations de connexion et les détails techniques (informations sur l'adresse IP, le type de terminal, la résolution graphique et le temps passé sur le portail). Ces données sont automatiquement transmises par nous à Horatec GmbH, un fournisseur de services informatiques qui nous fournit le planificateur de meubles que vous utilisez en tant qu'opérateur de ce portail et traite ces données pour nous. Nous avons préalablement conclu un contrat écrit selon les dispositions de l’article 11 de la BDSG avec ce prestataire de services pour protéger vos données.

Sinon, vos données personnelles ne seront transmises à des tiers ou transmises autrement que si cela est nécessaire à l'exécution du contrat ou à la facturation ou si vous avez donné votre accord préalable. Dans le cadre du traitement des commandes, par exemple, les prestataires de services auxquels nous faisons appel (tels que les entreprises de transport, les entreprises de logistique, les banques) reçoivent les données nécessaires au traitement des commandes. Les données ainsi transmises ne peuvent être utilisées que par nos prestataires de services pour accomplir leur mission. Toute autre utilisation des informations n'est pas autorisée et n'est pas effectuée par l'un des prestataires de services que nous avons désignés. 

Afin de traiter votre demande / commande, nous avons besoin de votre nom, adresse, données de paiement ainsi que votre numéro de téléphone. Nous avons besoin de votre adresse e-mail pour pouvoir confirmer la commande / réception de la commande et communiquer avec vous. Nous l'utilisons également pour votre identification (login client). Vous recevrez également votre commande et votre confirmation de livraison via votre adresse e-mail.

Vos données personnelles seront supprimées s'il n'y a aucune obligation légale de stockage qui s’y oppose, si vous avez fait une demande de suppression, si les données ne sont plus nécessaires pour atteindre l'objectif pour lequel elles ont été stockées ou si leur stockage n’est pas autorisé pour d'autres raisons juridiques.

UTILISATION DE VOS DONNÉES À DES FINS PUBLICITAIRES

En plus d’utiliser vos données pour traiter vos commandes, nous les utilisons également pour communiquer avec vous au sujet des demandes de renseignements, la communication sur certains produits ou campagnes de marketing ou pour recommander des produits ou services qui pourraient vous intéresser.

Vous pouvez vous opposer à l'utilisation de vos données personnelles à des fins publicitaires à tout moment en partie ou dans leur ensemble sans encourir de frais autres que les frais de transmission selon les tarifs de base. Un message sous forme de texte aux coordonnées mentionnées sous I (par exemple, e-mail, fax, lettre) est suffisant pour cela.

 

UTILISATION DE COOKIES

L'acceptation des cookies n'est pas une condition préalable à la visite de notre site web. Toutefois, nous tenons à souligner que notre site web et notre service n'ont qu'une fonctionnalité limitée si vous ne nous autorisez pas à placer des cookies.

Les cookies sont de petits fichiers qui sont enregistrés sur votre support de données et qui stockent certains paramètres et données à échanger avec notre système via votre navigateur. Il existe essentiellement deux types de cookies différents, les cookies dits de session, qui sont supprimés dès que vous fermez votre navigateur et les cookies temporaires/permanents, qui sont stockés sur votre support de données pour une période plus longue ou indéfinie. Ce stockage nous aide à concevoir nos pages web et nos offres pour vous en conséquence et facilite leur utilisation, par exemple en stockant certaines entrées que vous avez faites de manière à ne pas devoir les répéter constamment.

La plupart des cookies que nous utilisons sont automatiquement supprimés de votre disque dur après la fin de la session du navigateur (d'où les cookies de session). Les cookies de session sont nécessaires, par exemple, pour vous offrir la fonction de panier d’achat sur plusieurs pages. De plus, nous utilisons également des cookies qui restent sur votre disque dur. Lors d'une autre visite, il reconnaîtra automatiquement que vous avez déjà visité notre site et quelles entrées et paramètres vous préférez. Ces cookies temporaires ou permanents (durée de vie de 1 mois à 10 ans) sont stockés sur votre disque dur et se suppriment après le délai spécifié. Ces cookies servent notamment à rendre notre site Web plus ergonomique, plus efficace et plus sûr. Grâce à ces fichiers, il est possible, par exemple, que des informations adaptées à vos centres d'intérêt s'affichent sur la page. Le but exclusif de ces cookies est d'adapter au mieux notre offre aux besoins de vos clients et de rendre la navigation sur notre site web aussi confortable que possible.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation de cookies et donc à la collecte, au stockage et à l'utilisation de vos données personnelles. De plus, vos données seront stockées dans des cookies après la fin de la session du navigateur et pourront, par exemple, être réutilisées lors de votre prochaine visite sur le site. vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment en refusant d'accepter les cookies dans les paramètres de votre navigateur.

 

TRANSMISSION SÉCURISÉE DES DONNÉES

Vos données personnelles sont transmises en toute sécurité via un système de cryptage. Cela s'applique à votre commande ainsi qu'à votre accès. Nous utilisons la procédure dite HTTPS (Hypertext Transfer Protocol Secure). Les données sont cryptées et une connexion peut être établie entre nous en tant qu'exploitant du site Web et votre navigateur.

En outre, nous sécurisons nos sites Web et autres systèmes par des mesures techniques et organisationnelles contre la perte, la destruction, l'accès, la modification ou la distribution de vos données par des personnes non autorisées.

Par mesure de précaution, nous tenons à souligner que la transmission de données sur Internet (par exemple lors de la communication par e-mail) peut présenter des failles de sécurité. Il n'est pas possible de protéger complètement les données d'un accès tiers.

PLUGINS SOCIAUX

Notre site Web utilise des plugins des réseaux sociaux facebook.com, google.com (Google+), twitter.com, instagram.com, pinterest.com et LinkedIn (collectivement appelés ci-après "les opérateurs"). Les plugins sont marqués avec les logos correspondants des opérateurs.

Lorsque vous visitez nos sites web, votre navigateur établit une connexion directe avec les serveurs des opérateurs. Grâce à l'intégration des plugins, les opérateurs reçoivent au moins les informations que vous avez consultées sur le site web concerné, et éventuellement aussi d'autres informations en fonction du plugin ou du service en question. Si vous êtes enregistré et connecté auprès de l'opérateur concerné, celui-ci peut attribuer la visite à votre compte utilisateur auprès de cet même opérateur. Par exemple, si vous interagissez avec le plugin, par exemple en cliquant sur le bouton "J'aime" sur Facebook ou en soumettant un commentaire, les informations correspondantes sont transmises directement de votre navigateur l'opérateur et y sont stockées et, si nécessaire, traitées ultérieurement.

Vous pouvez trouver des détails sur l'objectif, la portée de la collecte de données, le traitement et l'utilisation ultérieurs des données par l’opérateur, ainsi que vos droits et options de configuration pour protéger votre vie privée, dans les informations de protection des données de l’opérateur concerné :

Facebook Inc.

www.facebook.com/about/privacy

Twitter, Inc.

www.twitter.com/privacy

Google Inc.

www.google.com/intl/de/privacy/privacy-policy.html

Instagram

www.instagram.com/about/legal/privacy

Pinterest

http://de.about.pinterest.com/privacy

LinkedIn Corporation

www.linkedin.com/legal/privacy-policy

VOS DROITS À L'INFORMATION

Conformément aux dispositions légales, vous avez un droit d'information sur vos données enregistrées ainsi qu'un droit de correction, de blocage et de suppression de vos données. Si vous souhaitez faire usage de ces droits ou si vous avez des questions concernant la collecte, le traitement ou l'utilisation de vos données personnelles, vous pouvez nous contacter à tout moment. Nos coordonnées actuelles figurent dans les mentions légales de notre site web.